La boule en liane de la forêt : décorations de Noël

Boules en liane de Noël pour des décorations de Noël issues de la forêt !

Et si vous partiez en forêt pour compléter vos décorations de noël? La boule en liane de noël décore l’extérieur pour profiter d’un noël plus nature. Commencez par trouver en forêt une liane souple et forte : les tiges lignifiées de la clématite des haies (Clematis Vitalba) sont parfaites pour cette réalisation . La clématite des haies a besoin d’un ensoleillement important pour se développer : cherchez en automne, à la cime des arbres, ses pompons duveteux. On la retrouve en lisière de forêt, dans les haies, ou dans une jeune forêt. Choisissez des tiges encore bien souples, et redonnez de l’air à quelques arbres en les débarrassant de cette plante grimpante vigoureuse (attention aux branches qui pourraient tombaient en même temps …).

Toutefois, prenez vos précautions lors de la manipulation: la clématite des haies était également appelée « l’herbe aux gueux ». Les mendiants utilisaient sa sève pour déclencher des irritations de la peau et susciter ainsi la pitié.

Matériel nécessaire

  • Fil métallique souple
  • Pince coupante
  • Ballon épais qui se dégonfle facilement (type ballon de fitness)
  • Des lianes
  • Guirlandes électriques pour l’extérieur

Etapes de réalisation de vos décorations de Noël

1. Gonflez le ballon d’une pression suffisante pour qu’il ne se déforme pas

2. Enroulez la liane autour du ballon, en attachant régulièrement les points de croisement des lianes à l’aide du fil métallique

3. Lorsque vous avez uniformément recouvert le ballon de lianes, dégonflez le ballon et enlevez-le. Passez la guirlande électrique à l’intérieur. Refaites autant de boules que vous voulez, si possible avec des ballons de tailles différentes. Vos décorations de noël pour un noël nature sont prêtes!

Besoin d’idées pour des décorations de noël nature en intérieur ?

Boules de Noël en liane sous la neige

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 24 =