Décoration nature de noël

Les décorations de noël, on tombe tous (ou presque) dedans : elles font rêver, elles rallongent les journées, elles font briller les yeux des enfants … Mais plutôt que d’aller les chercher dans les magasins si vous alliez en forêt pour créer vos décorations nature ? Même si cela revient à la mode, l’idée n’est pas nouvelle. La forêt est déjà largement exploitée à noël avec le houx, le gui, le sapin, moi je vous propose une autre déclinaison de la forêt comme décoration nature de noël : des tranches de bois décorées.
Une bûche de frêne de diamètre parfait (environ 10cm), fraîchement coupée, traîne dans le talus devant chez moi : allez hop, sur le dos, je ramène mon butin au jardin. On le débite en tranche (petite dédicace à mon école, et à toutes les autres écoles d’agro, et à tous ceux qui aiment les chansons paillardes) d’environ 1 cm et un petit trou à la perceuse : le tour est joué ! (enfin quand je dis on … moi j’ai pas fait grand chose !)
Reste plus qu’à attendre une bonne journée pluvieuse et décorer toutes ces rondelles avec les enfants : peinture, autocollants, paillettes, feutres, collages, le choix est vaste pour agrémenter vos décorations nature de noël.
Un petit bain de forêt, ça vous dit ? Alors chaussez vos bottes, la forêt vous attend avec tous ses trésors. J’y ai même croisé quelques cèpes hier …
Si le bricolage au jardin vous plaît, n’hésitez pas à consulter les articles de la même catégorie.
Source de certains dessins utilisés sur mes décorations nature de noël.