Décoration nature de noël

Décoration nature de Noël

Les décorations de noël, on tombe tous (ou presque)  dedans : elles font rêver, elles rallongent les journées, elles font briller les yeux des enfants… Mais plutôt que d’aller les chercher dans les magasins si vous alliez en forêt pour créer de la décoration nature ? Ca vous permet ainsi de bénéficier d’un bon bain de forêt indispensable à votre équilibre nerveux !

L’idée d’utiliser à Noël des décorations issues de la nature n’est pas nouvelle. La forêt est une source inépuisable d’inspiration. Elle est déjà largement exploitée avec le houx pour les couronnes, le gui pour se souhaiter bonheur et longévité sans oublier l’indétrônable sapin de Noël. Je vous propose une autre déclinaison de la forêt comme décoration nature de noël : des tranches de bois décorées.

Matériel nécessaire pour réaliser vos boules de Noël natures

  • Un buche de bois de diamètre environ 10 cm
  • Une scie (sauteuse, égoïne, …)
  • Une perceuse
  • Des pochoirs, de la peinture, des stickers, des feutres… pour la décoration
  • De la ficelle (chanvre, raphia)


Décoration nature de noël

Etapes de réalisation des décorations natures de Noël

  1. Choisissez une bûche d’un bois jeune si vous souhaitez garder l’écorce pour un bel effet. Pour ma part, le bois que j’ai utilisé est du Frêne, mais n’importe lequel fera l’affaire. Débitez-là en tranche à l’aide de votre scie égoïne d’une épaisseur d’environ 1 centimètre.
  2. Réalisez un trou à la perceuse pour y passer la ficelle. Choisissez de préférence une ficelle en chanvre ou du raphia pour conserver l’esprit décoration nature de Noël.
  3. Décorez vos boules avec vos enfants si vous avez besoin de les occuper ;-). Peinture, feutres, stickers, paillettes : laissez parler votre créativité et réalisez des boules de Noël uniques !

Décoration nature de noël

Si aimez aimez les décorations nature de Noël, jetez aussi un œil à la boule en liane. Agrémentée de guirlandes lumineuses, elle est idéale pour décorer l’extérieur à Noël.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 14 =