Décoration nature de noël

Décoration nature de noël

 

Les décorations de noël, on tombe tous (ou presque)  dedans : elles font rêver, elles rallongent les journées, elles font briller les yeux des enfants … Mais plutôt que d’aller les chercher dans les magasins si vous alliez en forêt pour créer vos décorations nature ? Même si cela revient à la mode, l’idée n’est pas nouvelle. La forêt est déjà largement exploitée à noël avec le houx, le gui, le sapin, moi je vous propose une autre déclinaison de la forêt comme décoration nature de noël : des tranches de bois décorées.

 

Une bûche de frêne de diamètre parfait (environ 10cm), fraîchement coupée, traîne dans le talus devant chez moi : allez hop, sur le dos, je ramène mon butin au jardin. On le débite en tranche (petite dédicace à mon école, et à toutes les autres écoles d’agro, et à tous ceux qui aiment les chansons paillardes) d’environ 1 cm et un petit trou à la perceuse : le tour est joué ! (enfin quand je dis on … moi j’ai pas fait grand chose !)

 

Reste plus qu’à attendre une bonne journée pluvieuse et décorer toutes ces rondelles avec les enfants : peinture, autocollants, paillettes, feutres, collages, le choix est vaste pour agrémenter vos décorations nature de noël.

 

Un petit bain de forêt, ça vous dit ? Alors chaussez vos bottes, la forêt vous attend avec tous ses trésors. J’y ai même croisé quelques cèpes hier …

 

Décoration nature de noël

Si le bricolage au jardin vous plaît, n’hésitez pas à consulter les articles de la même catégorie.

 

Source de certains dessins utilisés sur mes décorations nature de noël.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 11 =